Vae Victis
Site de la guilde PVE Væ Victis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> La vie de la guilde -> Oui mais demain ? -> La vie dans la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:03 (2008)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement Répondre en citant

Plutôt que de pondre un pavé et de l'imposer à tout le monde, je souhaiterais que chacun donne des idées par rapport à son vécu afin d'élaborer une charte de guilde qui nous ressemble et que TOUS les membres se devront de respecter, sous peine de sanctions (à définir d'ailleurs).

Ayant été plus qu'échaudé par certains écarts chez les templiers, je ne souhaite pas voir se reproduire les mêmes erreurs, surtout si nous sommes amenés à recruter des personnes extérieures.

Alors je fais appel à vos lumières pour que nous discutions ensemble des points qui nous semblent essentiels pour que cette guilde garde l'image que nous souhaitons lui donner et véhicule les valeurs qui sont les notres.

Les points à discuter :
- l'utilisation de la banque de guilde
- la participation à la vie de la guilde et du forum
- formulaire de candidature
- recrutement et période d'essai ?
- les sanctions : motifs, bâremes, etc

Ceci n'est pas tant pour vous, mais plutôt dans le cas où nous serions amenés à effectuer des recrutements, afin d'optimiser les chances d'intégration des nouveaux venus dans la guile (et/ou raid). Personnellement je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai pu voir chez les templiers, à savoir des personnes qui se connectent, qui ne parlent pas, que nous ne connaissons pas, et qui ne participent à aucune activité de la guilde. Ceci aussi bien pour nous, que pour les recrues. Car l'objectif est de créer et de faire perdurer une communauté de personnes qui prennent du plaisir à jouer ensemble.

Cependant, il va de soi que si des règles sont établies, elles seront applicables à toutes et à tous, par soucis d'équité.

Nous voulons tous une guilde à notre image, qui nous ressemble, qui prône les valeurs qui nous représentent et c'est pour cela que votre parole est importante...Alors tous à vos plumes (enfin claviers)...
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Talisse
Officiers

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:22 (2008)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement Répondre en citant

Etant donné que je tiens à ce que cette guilde tienne, je vais m'investire un peu dans le forum (chose que je n'ai jamais faite) Laughing

Pour moi tout recrutement devrait se faire uniquement par le biais du forum, ceci évitera les guildages à l'arrche parce qu'on s'entend bien avec une personne. A mon avis si la personne veut vraiment entrer dans notre guilde elle fera l'effort de venir sur le forum.

Déjà une chose importante: la politesse, la bonne humeur et une orthographe correcte ne sont pas à négliger !

Dans le poste de candidature il faudrait qu'ils se présentent.

Mais aussi qu'ils indiquent :

- leur classe / race ;
    - métiers ;
    - leur disponibilité pour les raids qui viendront ;
    - quelle est leur expérience en jeu, leurs préférences (pve / pvp) ;
    - pourquoi ils souhaitent rejoindre Vae-Victis.

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:34 (2008)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement Répondre en citant

Pour la période d'essai, elle ne devrait pas dépasser deux semaines, durant ses deux semaines il faudrait organiser quelques sorties afin de tester les nouvelles recrues Twisted Evil

En ce qui concerne la banque de guilde là c'est au chef de décider.

Pour les sanctions en cas de mauvais comportements, à mon avis une semaine de farme en tout genre pour la banque de guilde mouhahahaha, nan je dis ca mais je n'ai aucune idée lol ( quoi que c'est cool comme idée) Laughing  

Bon ben là je suis un peu à court d'idée, j'ai mis un peu mon avis, après ça ne conviendra peu être pas mais j'aurai essayé.

Bisous à tous les amis.

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:29 (2008)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement Répondre en citant

Talisse a écrit:
      une orthographe correcte ne sont pas à négliger !

Mort de Rire Sili.....t'es viré Mr. Green

Plus sérieusement, je suis du même avis que Talisse, à savoir :
          - Pas de guildage sans présentation préalable sur le forum (on a bien vu ce que cela pouvait donner chez les templiers)
          - Dans la présentation j'aimerais aussi que figure l'âge de la personne qui postule, en plus des choses que Talisse a proposé
          - Période d'essai de 2 semaines maxi, au cours de laquelle la personne reste au grade le plus bas. De ce fait elle n'aura pas accès à la banque de guilde pendant cette période. A l'issue de ces 2 semaines on décidera si nous souhaitons garder la personne, auquel cas elle se verrait attribuer le droit d'accès à la banque de guilde.
          - J'avoue que niveau sanction je n'ai pas trop d'idées non plus. Le plus important pour moi sera que tout le monde joue dans le respect des autres. En cas de manque de respect (IG ou sur le forum) la personne serait immédiatement rétrogradée au grade le plus bas et recevrait un avertissement. Au 3ème avertissement la personne sera purement et simplement exclue de la guilde. On pourrait également envisager d'avertir les personnes ne s'impliquant pas dans la vie de la guilde (celles qui se connectent et qui ne disent pas bonjour, ne s'inscrivent à rien, etc)
          - Pour la banque de guilde, j'aimerais bien reprendre le système que nous avions (mais en le respectant cette fois-ci). A savoir disposer d'un onglet contenant des consommables pour les besoins du raid. Le/les autre(s) onglets ayant un accès plus libre.

Sili je sais qu'il a pleins d'idées alors il va venir les poster ici Razz

Visiter le site web du posteur MSN Skype
          losshelein
          Officiers

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:51 (2008)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement Répondre en citant

Hello,
          ça me semble très bien tout ça.
          Pour "l'hortografe", un petit coup de correcteur sous word, cela serait déjà amplement suffisant,
          on ne peut pas non plus demander au gens d’avoir le Gros Gérard (petit robert) sous la main
          tout le temps.   

Pour l’âge, oui et non, on peut très bien jouer et s’impliquer à 15 ans et être un chieur à 40.
          A la limite pour se donner un ordre d’idée. (Et puis si c’est une dame on ne demande pas son âge, ce n’est pas poli Mort de Rire  ).

Pour les sanctions, entièrement d’accord, on doit traiter les abus verbales ou via le
          Forum avec la plus grande fermeté quitte à passer en jugement express via un sondage sur le forum au vue de la gravité puis le poteau, le bandeau, une dernière cloppe.
          Pas 50 milles post, un pour l’accusé qu’il puisse s’expliquer, puis sujet verrouillé, vote et annonce de la sanction.
          1er Rétrogradé 1 rang
          2éme Rétrogradé dernier rang, Amende (100 po)
          3éme Le poteau, le bandeau, une dernière cloppe. Twisted Evil

Pour le reste de ce que j'ai lu, je signe

a+

ça va poutrer ^^
          Silimäure
          Officiers

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 11:08 (2008)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement Répondre en citant

Chrysäe a écrit:
          Mort de Rire Sili.....t'es viré Mr. Green

Grrrrrr !

Beaucoup de bonnes choses ont déjà était dite, mais promis je vais réfléchir a plein d'idée supplémentaire :p

1° : Un droit d'entrée de 500po a remettre a Silimahure (le grand chasseur), ceci payable en deux fois pour permettre plus facilement aux personnes de nous rejoindres plus rapidement. (le deuxième paiement sera "taxé" d'un surplus de 10% de la moitié de la somme total a donner).

Donc voila, ca c'est pour le droit d'entrée.

2° : Ensuite, il y a bien sur "l'offrande" du sujet lors de son passage en membre Officiel, pour ne pas imposer le choix de l'offrande et par respect pour la liberté de choix, nous appliquerons la règle suivante : elle ne devrait pas être inférieur au droit d'entrée, et au maximum elle pourra atteindre le prix du mammouth version caravane 3 places de l'extension Wotlk (pour pas qu'il y est d'abus sur la sommes, c'est mieux de mettre une limite) soit : 20000po si réputation neutre et 15000po suivant la réputation. pour une question de bon sens, je pense que limiter la maximum a 15000po serait plus correct.

3° : par logique, plus ils donnerons dans l'offrande, mieux ils seront considéré.

4° : Pour les retraits de la banque, pour que les nouveaux membres n'en profite pas, j'aurais bien vu un système de retrait payant, comme par exemple :

- 1 pièce de cuivre pour un objet de catégorie grise,
          - 1 pièce d'argent pour un objet de catégorie blanche,
          - 1 pièce d'or pour un objet de catégorie verte,
          - 10 pièces d'or pour un objet de catégorie bleu,
          - 100 pièces d'or pour un objet de catégorie violette.

Ces règles ne s'applique pas aux membres déjà guildé bien sur.

Pour le moment c'est tout.
          je réfléchis éventuellement sur un pourcentage que je pourrais prendre sur le retraits dans la banque, mais, je me dis que cela pourrais etre un peu abusé peut etre...

(kiss et moi aussi je vous aime :p)
          Officiers

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 11:19 (2008)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement Répondre en citant

On peut dire que tu as le sens des affaires Sili Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 11:23 (2008)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement Répondre en citant

ce que je voulais dire par l'orthohraphe c'est pas de phrases sms utilisées par les kevins ^^

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:46 (2008)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement Répondre en citant

On crée une guilde ou un fond de commerce ?

Sinon je vote +1 pour que Sily soit notre Comptable... par contre il nous faudrait un comptable pour le comptable... histoire au moins de savoir combien on perd chaque jour... ou plutot combien Sily gagne chaque jour xD
          Alkiar
          Officiers

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 21:06 (2008)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement Répondre en citant

UN truc qui cela dit est logique :

Imaginons que Mlle Mage X postule chez nous...

Elle sera pris en charge par le mage qui possède le plus de connaissance sur sa classe par exemple Mr Mage Alkiar, pour qu'il puisse connaitre ses choix sur le template, pourquoi privilégier tel enchant, voir juger un cycle de dps. tant de question qui resteront sans réponses si c'est moua qui suis en charge des mages...

[Mlle Mage X] rejoint le groupe.
          [Alkiar] : Heya
          [Alkiar] : Quelle est votre spé et pourquoi ?
          [2.commerce][Lounacht] :Vend compo d'enchant + tigre moisi + mage frost useless /w moua pour proposer un prix (pas moins de 30k po)

[Mlle Mage X] : Bah je suis spé feu parce que je pense pouvoir fournir un dps suffisant sur un boss de raid là où un frost serat à la traine etc etc
          [2.commerce][tetaclaque] :lé maje frost c dé péons !
          [Alkiar] : Donc la spé givre sa pue en gros ? TU CROIS QUE JE SUIS UNE MERDE DE MAGE ??!!! JE SUIS LE PLUS GRAND MAGE QUE TOUT AZEROTH AI PORTE ! ESPECE DE MURLOC ATROPHIE CROISE AVEC UN GNOME !!!!
          Les messages de Mlle Mage X seront désormais ignorés.
          [2.commerce][Lounacht] : ok j'enlève le mage ! ça vous va ? maintenant ça vaut le coup nan ?

Un truc dans le genre quoi...
          Chrysäe
          Officiers

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 23:21 (2008)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire
          Je confirme les mages frost ça pue Twisted Evil

Visiter le site web du posteur MSN Skype
          Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2018)    Sujet du message: Elaboration d'une charte de guilde et d'un formulaire de recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> La vie de la guilde -> Oui mais demain ? -> La vie dans la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
          Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
          World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
          © World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.