Vae Victis
Site de la guilde PVE Væ Victis
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide du druide feral tank (par Chrysäe)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vae Victis Index du Forum -> La vie de la guilde -> Le forum des classes -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:22 (2008)    Sujet du message: Guide du druide feral tank (par Chrysäe) Répondre en citant

Le tanking : 


Je me permets de prendre la suite concernant le Tanking en général, avec quelques précisions spécifiques au druide féral.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=304142332&sid=2&pa…

Si ce post s'applique essentiellement aux druides, On retrouve certaines caractéristiques qui s'appliquent à tous les tanks, par exemple :
- L'immunité aux critiques : Pour les druides il faut atteindre 415 en compétence défense pour être immunisé (contre 490 pour les paladins et guerriers)
- Les coups écrasants : Coup 1.5x plus puissant qu'un coup normal il ne correspond pas à un coup critique. Aucune stat ne permet de réduire les chances d'en subir un (N.B. : un tank a 15% de chance de prendre un coup écrasant d'un 73 elite)
- La mitigation : C'est la façon que chaque tank va utiliser pour réduire au maximum les coups qu'il va recevoir en jouant sur les différentes stats que je vais essayer de décrire juste après, afin d'optimiser sa "survivabilité".

Les stats pour les tanks :

1) Priorité absolue de tout tank...l'immunité aux critiques. Une fois le cap atteint, il devient inutile de continuer d'augmenter cette stat au détriment d'une autre (toujours dans l'objectif d'une mitigation optimale)

2) Dans un second temps afin d'augmenter la viabilité du tank, et pour alléger les healeurs, on a coutume de dire qu'il est préférable d'augmenter le total de points de vie sans buff (et l'armure surtout pour un druide féral). Cela passera notamment par des gemmes +12 endu (n'hésitez pas à casser les bonus de sertissage qui sont rarement d'un grand intérêt). L'idéal pour commencer les raids est d'atteindre environ 12.5k-13.5k PV sans aucun buff

Ensuite viendra la phase de test en situation
. Elle seule saura mettre en avant les faiblesses d'un tank. Par exemple :
- Les healeurs ont un mal fou à vous tenir en vie : peut-être que vous n'avez pas suffisamment de points de vie, ou alors que votre esquive (parade et/ou blocage) n'est pas suffisante.
- Les DPS vous reprennent l'aggro : Utilisez-vous le cycle de DPS adéquat ? pouvez-vous sacrifier quelques gemmes pour augmenter votre score de toucher ? (n'oubliez pas que chaque coup que vous loupez est une chance de plus de perdre l'aggro)

Quoi qu'il en soit pensez à demander à vos soigneurs et à vos meilleurs DPS s'ils ont rencontré des difficultés lorsque vous tankiez, ils vous donneront souvent des pistes pour optimiser votre mitigation. Qui sera mieux placé qu'un healeur pour vous dire qu'il est difficile de vous tenir en vie ?

Les gemmes et les enchantements
- +12 endu --> LA gemme incontournable pour les tanks
- +8 Agi --> l'agi augmentera l'esquive, le score de coup critique et l'armure. Que demander de plus ?
- +4 toucher +4 agi --> Idéal si l'on veut réduire les chances de louper son adversaire sans sacrifier d'autres stats
- +4 agi +6 endu --> De l'esquive, de l'armure, des points de vie...Une bonne gemme en tout point de vue


Pour les enchantements la encore vous avez le choix, mais voici selon moi les plus utiles :
- tête : +16 def +17 esquive (révéré gardiens du temps)
- épaule : +15 def +10 esquive (exalté clairvoyant --> il existe un équivalent chez l'aldor)
- Torse : +6 caracs (augmentera vos PV, votre PA, votre critique, votre armure....tout quoi)
- Brassards : +4 caracs (idem que pour le torse)
- cape : +120 armure ; +12 agi ; +12 esquive --> personnellement je préconise le +12 agi. Le premier ne réduisant que peu les dégats que vous subirez, et le dernier ne jouant que sur une seule stat, alors que le +12 agi joue sur 3 de vos stats essentielles.
- gants : +15 agi ; +2% à la menace --> le premier sert a mieux encaisser, et le second à mieux tenir son aggro
- Jambieres : Le renfort incontournable +40 endu +12 agi
- Bottes : +12 Agi
- Arme a 1 main : Mangouste dont la proc boostera votre agi (esquive, armure, critique). Utile pour les Guerriers et les Paladins utilisant le sceau de vengeance pour tanker (qui prend en compte la PA et non les dégâts des sorts)
- Arme a 2 mains (pour druide) : +35 agi


Conclusion :

Il n'y a pas UNE bonne façon d'augmenter ses stats. La mitigation est un choix personnel, c'est donc à vous de donner priorité aux stats qui vous semblent les plus utiles (une fois l'immunité aux critiques atteinte).
Pour ma part j'ai procédé comme cela : Armure --> PV --> Esquive --> toucher.

Je me permets également de vous conseiller d'utiliser l'add-on "Recount" qui vous permet en plus d'avoir les stats du raid (DPS, Heal, etc) d'analyser vos statistiques personnelles (esquive, coups ratés, etc).

En analysant un peu vos stats avec recount et en faisant quelques recherches rapides sur les forums de wow-europe et en demandant aux membres de votre raid (soigneurs et gros DPS), vous trouverez rapidement vos axes d'amélioration
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vae Victis Index du Forum -> La vie de la guilde -> Le forum des classes -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com