Vae Victis
Site de la guilde PVE Væ Victis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wotlk et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> Le coin des officiers -> Le cerveau de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysäe
Officiers

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:55 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

J'ai pu avoir une petite discussion avec Bob au sujet du guildage, et voila ce qui en ressort :

- Comme certains d'entre vous pouvaient le penser, il n'est pas favorable au fait que nous restions des vae victis en raid avec les spawns. Plusieurs raisons ont été invoquées.
  1. L'objectif de Bob avant de fonder un raid, est de fonder une grande famille, tous réunis sous le même étendard
  2. Il craint des scissions et des problèmes d'intégration dans le raid, notamment à cause du fait que les personnes soient éparpillées dans plusieurs guildes
- Concernant le formulaire, il n'aime pas cela non plus, mais il estime que cela est plus ou moins obligatoire pour recruter des personnes que l'on ne connait pas. C'est d'ailleurs à ce titre qu'il a été créé, et non pas pour essayer de juger qui que ce soit.

- Il comprend également notre volonté de continuer à évoluer tous ensemble, et de vouloir évoluer dans une guilde sans prise de tête, et il la respecte. D'ailleurs chez les spawns tout le monde a son mot à dire sur la vie de la guilde, et tout est fait pour satisfaire tout le monde.

La proposition suivante a donc été faite pour essayer de satisfaire tout le monde : Tous les membres des Vae Victis sont les bienvenus chez les spawns, qu'ils souhaitent intégrer le raid ou pas.
Connaissant les membres des spawns (qui à la base sont une bande de potes IRL), je pense qu'ils collent parfaitement avec l'état d'esprit de chacun d'entre nous. La chose qui me chagrine c'est que cela comprommetrait les ambitions que nous avions pour notre guilde.

Alors je vous invite à réagir, et éventuellement faire des contre-propositions, afin d'essayer de trouver la meilleure solution pour tout le monde.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Helniss
Officiers

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 15:00 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

J'ai enfin trouvé le post \o/ Merci a Koko qui t'a dit de le refaire :p

Moi perso je ne suis pas contre cela, plus dans le sens ou je suis éparpillé partout dans wow pour rester avec ceux que j'apprécient. Et encore plus depuis que j'ai quitté Heaven Dream.

En gros j'ai 3 guilde, 5 canaux de discussions sur presque tous mes persos et je dois avouer que ça me dépasser certaines fois et qu'il est difficile pour moi de tout suivre partout Sad

Donc pour moi réunir Vae Victis et Spaws of trucChose ça ne me generai pas plus que ça me permettant de rassembler deux parties de mes amis dans le jeu ^^

voili voulou

Mes autres persos
Visiter le site web du posteur MSN
Templine
Officiers

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 17:04 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

Alors comme d'habitude je vais spammer un peu le forum, surtout quand le sujet me tient à coeur, et puis après tout, j'ai contribué à lancer la discussion.

Donc pour simplifier il faut être spawns pour faire parti du raid spawns, cela me semble logique lorsque la guilde comporte assez de personne pour pouvoir le faire.
En fait c'est un refus d'alliance pour monter un raid, ce sera donc un raid guilde (ça marche souvent mieux ainsi).

Pour le formulaire, donc il n'aime pas ça, moi non plus, mais faut quand même le remplir et attendre d'être accepté ou refusé (ce n'est pas le résultat d'un jugement que d'accepter ou refuser ? Very Happy ).

Mince une fois de plus je fais tout à l'envers, j'aurai éventuellement intégré le raid mais pas la guilde.

Citation:
La chose qui me chagrine c'est que cela comprommetrait les ambitions que nous avions pour notre guilde.
Du coup, pour la guilde, ça fait plus que compromettre les ambitions, il faut tout simplement les oublier car si j'ai bien vu, nous ne sommes que 4 à ne pas avoir rempli le formulaire d'embauche des spawns, soit Talisse, Zigbert, Lossehelin et moi.

Pour la réaction (sarcastique) c'est fait.

Pour la contre proposition, je l'ai déjà faite dans un message, c'était une alliance de guilde pour monter un raid.

La meilleure solution, il n'y en a qu'une, rejoindre les spawns. C'est simple (hormis le questionnaire – oui encore sarcastique) et cela correspond au choix de la majorité.

Bon c'est tout pour mon coté désagréable et anti-conformiste (Breton quoi). Bannir

Plus sérieusement, il ne faut pas se prendre la tête pour cela, il faut aller chez les spawns si c'est si sympathique et que ça correspond aux attentes. Pour la guilde c'est pas grave, l'important c'est de s'amuser, de prendre du plaisir en charmante compagnie (tiens c'est pas le titre d'un film ça ! Arrow ). Bref le débat n'a pas lieu d'être, vae victis n'est qu'une transition vers d'autres horizons.
Pour ma part je n'ai pas encore décidé de la suite que je donnerai (ah ce foutu formulaire), mais j'espère bien continuer à jouer avec vous, je verrai donc quand le temps sera venu.
Ah j'ai entendu la petite phrase chuchotée là bas au fond de la salle, si si, qui a dit « Breton tête de con », si si j'ai bien entendu, alors c'est qui hein ? Mort de Rire

Maintenant je laisse mon coté Breton de coté et j'attaque le sujet : wotlk et vous.

Par une belle soirée d'automne, alors que Templine pilait de la feuillerêve séchée sur le port de Hurlevent en regardant mélancoliquement le clapotis des vagues, en pensant aux aventuriers rencontrés dans ces ports lointains (alors pour les mauvaises langues, il n'y a pas de faute d'orthographe à port, c'est bien avec un T et pas un C, car je parle bien du lieu ou il y a des bateaux, et pas du porc qui sommeille dans chaque aventurier). Lorsqu'elle fût saisie par un courant d'air froid. Serait ce les premiers prémices de l'hiver ? Se demanda t elle, puis retournant à ses occupations, commençant à sortir son Narghilé de son sac à dos, elle sentit à nouveau un air glacial cette fois lui caresser le visage.

« L'hiver me semble bien précoce cette année ». Elle regarda vers le nord, une lumière semblait scintiller à l'horizon. « Tiens est ce un bateau au loin qui portent cette lumière ? Ou une luciole qui se trouverait sur l'océan ?» (oui elle est blonde je sais)

Le froid se faisait de plus en plus présent et de plus en plus piquant, il semblait transporter avec lui comme une odeur, des cris. Dans le même temps la lumière vers le nord se faisait plus grande, plus rougeâtre, plus inquiétante.

Tout en mettant délicatement les feuillerêves pilées dans son Narghilé, son regard était intrigué par cette lumière, ce froid persistant maintenant accaparait ses sens, il portait en lui quelque chose qu'elle semblait connaître.
« Non tout de même ça ne peut pas être ce à quoi je pense (oui même blonde elle peut penser, c'est aussi un être humain), non ce n'est pas possible, aaaahhhhh non pas cela ».
(vous voudriez bien savoir à quoi elle pense, et pour le savoir, il faut continuer à lire, oui je sais c'est long ^^).

Elle tourna son regard vers sa soeur Ombragine qui se trouvait non loin de là. Elle l'a vit se dresser d'un seul coup, ses yeux devenant rouges, son aura d'ombre s'emparer de son corps sans qu'elle puisse le maîtriser. Templine sorti un parchemin jaunit par le temps de son sac à dos, et commença à lire l'incantation qu'il contenait. C'était une formule pour dissiper une malédiction qui autrefois, dans des temps sombre de leur histoire, avait atteint sa soeur. Ombragine se sentait mieux et se blotit contre sa grande soeur.

Cette fois ci, il n'y avait plus de doute possible, Templine avait raison, ce qu'elle pensait ne plus jamais connaître refaisait surface. « Noooonnnnn pas ça, c'est trop terrible, le monde est en danger » (bon un peu caricatural mais ça le fait - sitcom à l'américaine). Prenant sa soeur contre elle, elle lui dit : « Je crois que nous allons être obligé de reprendre du service. Je sens que la menace vient du nord, ce vent transporte tout ce dont nous essayons de fuir depuis des années. Je crains que ce monde ne bascule à nouveau dans les ténèbres, une menace bien pire que celle que nous avons combattue est en train de se réveiller » (oui toujours à l'américaine).

Et oui seule les filles Rivendare (les filles du baron de Stratholm) pouvait ressentir ce que transportait ce vent glacial, l'odeur de la peste de non vie qui avait contaminée les aliments des habitants du village de Stratholm autrefois prospère et qui avait fait basculer leur père dans la maladie, puis la nécromancie.

« Maudit sois tu Kel'Thuzad pour avoir répandu ce fléau, et maudit sois tu Arthas qui a massacré les habitants de Stratholm sans chercher un remède à ce mal. »

« Ner'zhul, ou que tu sois, saches que nous te retrouverons, je t'en fais la promesse. »

Voilà enfin la fin de ce premier épisode, la suite au prochain, enfin si vous le voulez bien. Very Happy

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 17:13 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

je veux la suite, je veux la suite, je veux la suite ^^
Officiers

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:28 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

Citation:
 Pour le formulaire, donc il n'aime pas ça, moi non plus, mais faut quand même le remplir et attendre d'être accepté ou refusé (ce n'est pas le résultat d'un jugement que d'accepter ou refuser ? Very Happy ).

Mince une fois de plus je fais tout à l'envers, j'aurai éventuellement intégré le raid mais pas la guilde.

Citation:
La chose qui me chagrine c'est que cela comprommetrait les ambitions que nous avions pour notre guilde.
Du coup, pour la guilde, ça fait plus que compromettre les ambitions, il faut tout simplement les oublier car si j'ai bien vu, nous ne sommes que 4 à ne pas avoir rempli le formulaire d'embauche des spawns, soit Talisse, Zigbert, Lossehelin et moi.

Pour la réaction (sarcastique) c'est fait.

Pour la contre proposition, je l'ai déjà faite dans un message, c'était une alliance de guilde pour monter un raid.

Pour le formulaire, il permet de connaître un peu la personne qui se cache derrière le personnage. Car selon moi c'est ce qui prime dans un raid. Un lien armurerie ne va pas donner d'information sur l'état d'esprit d'une personne, le formulaire un peu plus. Et de ce fait il concene plus le recrutement extérieur que le recrutement de nos vieux amis Mr. Green .
Si j'avais été jugé sur le formulaire je serais bien embêté car mon plat préféré se cuisine à partir de nains des forets de Dun Morogh. tout cela pour dire que pour les vae il s'agit plus d'une formalité que d'autre chose, et concrètement si tu postules aujourd'hui, tu es accepté dans l'heure qui suit  Razz

Pour les personnes qui n'ont pas encore postulé, je les invite à le faire si elles le souhaitent. Dans le cas contraire, la proposition de Bob reste toujours d'actualité et ils seront les bienvenus dans la guilde Spawns of machintruchose, ce qui nous permettrait de continuer à évoluer tous ensemble.

Pour la contre-proposition malheureusement Bobrim n'y est pas favorable car, et tu l'as toi même souligné, il est bien plus facile de gérer un Raid Guilde et que les chances de succès n'en sont que plus grandes.

Sinon Templine, j'espère que tu ne formaliseras pas trop sur ce "questionnaire" et que tu le rempliras Twisted Evil . Et puis si tu estimes qu'une question est déplacée, rien ne t'empeche de mettre n'importe quoi (c'est un peu ce que j'ai fait d'ailleurs).

Et pour la petite sage des aventures de templine.....ON VEUT LA SUITE !!! Okay

Lounacht
Officiers

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:42 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

L'idée de fusionner avec SoQ ça m'va... Même si j'aime pas le nom.
Mais c'est sur qu'on va pas laisser des gens tous seuls chez Vae, donc ça simplifie les choses, c'est plus pratique, tout ça tout ça...

Par contre, si y'en a qui sont pas définitivement pris en raid chez SoQ, ça risque de poser des problèmes. Ça risque de se prendre la tête, d'avoir des jalousies.

Et puis j'ai peur qu'on perde la bonne ambiance qu'on a ici aussi...

M'enfin bon, l'idée de raider tous ensemble, avec les SoQ, ça m'plait, alors j'suis pour la fusion et si soucis il y a, j'pense qu'on arrivera à les gérer au mieux de toute façon Smile

Mais notre forum, que deviendra t'il du coup...
J'm'y sens bien ici, il est clair, organisé, zoli, pratique. *triste de l'abandonner*

Et Alkiar dit, "lu et aprouvé" parce qu'en gros on pense la même chose.
Vala vala !

Et autre question, quand doit t'on réfinitivement rejoindre SoQ...?
J'pense que ça serait bien que tout le monde les rejoigne en même temps, histoire de pas laisser des gens de côté.
Visiter le site web du posteur Skype
Chrysäe
Officiers

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:39 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

Citation:
 Par contre, si y'en a qui sont pas définitivement pris en raid chez SoQ, ça risque de poser des problèmes. Ça risque de se prendre la tête, d'avoir des jalousies.

Ceci serait vrai dans n'importe quel raid, à moins de monter notre propre raid 25, et personnellement je ne pense pas pouvoir avoir le temps ni l'envie de m'investir autant pour créer un tel raid.

Citation:
 Et puis j'ai peur qu'on perde la bonne ambiance qu'on a ici aussi...
Connaissant la plupart des SoQ, je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là, dans la mesure où tout le monde est plus ou moins sur la même longueur d'ondes.  Et le recrutement SoQ sera également fait pour permettre de conserver cette bonne ambiance.

Citation:
 Et autre question, quand doit t'on réfinitivement rejoindre SoQ...?
J'pense que ça serait bien que tout le monde les rejoigne en même temps, histoire de pas laisser des gens de côté.
Bob souhaiterait que cela se fasse assez rapidement, pour permettre de monter level 80 ensemble et pouvoir commencer à créer des liens et une cohésion de groupe, choses importantes à l'heure d'aborder les premiers défis qui se présenteront à nous.

Mildrëd
Officiers

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:53 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

J'ai déjà répondu à tout cela dans "Question d'avenir"donc je ne vais pas me répéter.

Par contre concernant la question du guildage, si on en vient à tous être d'accord pour rejoindre les spawns, je serais d'avis pour qu'on rejoigne la guilde dès la sortie de l'extension (ou presque) pour apprendre à les connaître au détours de quêtes en groupe, instances, etc. A titre personne, cela me sera indispensable pour me sentir à l'aise avec mes futurs compagnons de raid.
Officiers

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 23:57 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

comme koko j'ai déjà répondu dans l'autre post ^^
Officiers

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:09 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

Euh, je suis vraiment désolé mais personnellement et ceci n’engage que moi-même
je n’irai pas chez les spawns of Qliphoth. Surtout n’en soyez pas offensé vous ou Bobrim.

Je comprends et je respecte les choix de chacun d'entres-vous sur votre décision de vous joindre à cette guilde.

J’ai déjà fait partie de ce que l’on peut nommer des grosses guildes et franchement je ne suis pas prêt d’y retourner.
J’ai même changé de nom pour que l’on me fiche la paix et ça m’a brisé le cœur.

Je suis un casual wow (hardcore-gamer sur beaucoup de choses) et entrer dans une guilde Hlvl ne serait ni bénéfique
pour vous ni pour moi.

Comme j’avais posté sur le fofo :
Après Dead Space,
FALLOUT 3 (en cours)
GEARS OF WAR 2
Aliens Colonial Marines
Un petit chevalier de la mort entre les 2 , un ptiti lvl 80 en + me reste le temps pour LEFT 4 DEAD entre tout ça. 

En toute logique, et ce qui est tout a fait normal, vous montrez tous vos persos à une vitesse que je ne pourrai suivre.

Et en lisant le formulaire, les choses ont le mérite d’être clair :

- Quelles sont vos disponibilités pour les 6 prochains mois ? Quels jours de la semaine et jusqu'à quelle heure le soir ?
(Nous raiderons les Jeudi, Dimanche, Lundi et Mardi)
Aucune idée, mon maximum de dispo pour une guilde c’est 2 soirs par semaine et même pas sur, vie de famille inside qd même.
Avec le décalage de lvl inhérent autant dire que je ne servirai a rien.

- Quel est votre équipement actuel ? Lien vers l'armurerie ou autres.
La dernière guilde ou je suis rentré qui m’a parlé de template je me suis retrouvé a farmer silithus
Pendant 1 mois pour la resist nature (passionnant)

- Allez vous changer de spé pour monter niveau 80 ? Et quelle spé comptez-vous jouer en raid ?
Non, jamais, même si le chasseur précision devient la pire quiche je resterai précision jusqu’au lvl80

- Etes-vous prêt à changer de spé pour les besoins du raid ?
Non, j’ai commencé précision  mon perso a la sortie de wow (le 1er jour du lancement),
et il finira ses jours virtuel dans sa spé.

Je comprends et respecte cette façon de recruter ainsi que le mécanisme qui fait un raid optimal
mais je n’y adhère plus depuis longtemps.

Je suis un peu triste pour Vae Victis qui va se transformer en une coquille vide (j’aimais beaucoup
les gens présent et le wallpaper est magnifique).

Mais je préfère retourner seul à Teldrassil ma patrie.  Mais n’oubliez pas un chose, si un jour vous avez besoin
d’un coup de main et que je suis dispo ce sera avec plaisir.

Borwan et fluffy

ça va poutrer ^^
Mildrëd
Officiers

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 19:34 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

Je respecte tout à fait ton choix losshelin.

Je souhaite faire une proposition. Si au final on se rend compte qu'une grosse partie d'entre nous ne rejoindra pas les spawns et que ces personnes là ne souhaitent pas rester ici car la guilde sera desertée, pourquoi ne pas créer un chan "Væ Victis" pour garder contact IG ?
Officiers

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:00 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

Tout d'abord Lossehelin, je comprends et je respecte tout à fait ta décision.

Concernant l'idée du channel vae je suis tout a fait d'accord, cela permettra de tous garder contact ensemble, malgré les raids spawns. Mais je pense aussi continuer à faire exister cette guilde.
Même si effectivement elle sera "vidée" des mains qui seront chez les spawns, elle pourra toujours être le havre de paix des joueurs casu. Pour ma part seule chrysäe sera chez les spawns, et j'ai la ferme intention de laisser TOUS mes autres personnages chez les Væ. Si la plupart des personnes en font de même, nous pourrons quand même jouer ensemble très régulièrement.

Mairenn
Officiers

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 23:45 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

Je n'ai que Mairenn, qui est guildée chez Spawns depuis cette nuits... Mes autres persos sont ici... mais autant dire que non content de ne servir à rien, je ne les joue que rarement. L'idée du chan vae victis me plait. Car même si j'ai eu envie de rejoindre Spawns, le raid, tout ça tout ça... L'idée de perdre contact avec des gens avec qui j'ai apprécié jouer (oui parce que même si ces derniers jours je me connecte pas mal, ça n'a pas et ne sera pas forcément le cas dans les jours qui arrivent...) m'embête.

Pas la peine de dire que je comprends et respecte ton choix, ça ferait échos aux deux posts précédents ^^ mais j'espère bien avoir l'occasion de jouer avec toi Lossehelin. Sachant que j'utilise plus souvent les chan sur lesquels je papote pour partir enexpédition, ben en créer un Væ Victis me plait ^^ et puis... ça ne fera qu'un chan de plus :p

Enfin voilà pour ma part ^^
Officiers

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 23:56 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

Voila le channel est créé. Pour le rejoindre, tapez /join Væ (pour le æ il faut faire Alt + 145).

Venez nombreux Mr. Green

Mildrëd
Officiers

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 23:58 (2008)    Sujet du message: Wotlk et vous Répondre en citant

Tout comme Chrysäe je compte laisser mes autres persos ici. Koyca sera 80 et j'espère bien monter ma chami et ma druide. Donc voilà je passerai par là aussi. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2018)    Sujet du message: Wotlk et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> Le coin des officiers -> Le cerveau de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.