Vae Victis
Site de la guilde PVE Væ Victis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vous au sujet de mon irl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> L'auberge -> Autour d'une pinte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silimäure
Officiers

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 13:45 (2008)    Sujet du message: Besoin de vous au sujet de mon irl Répondre en citant

Alors voila, j'ai il y a quelque mois postulé dans un établissement de formation ( CESI ) pour intégrer celle de Technicien supérieur en maintenance et support informatique en contrat pro pendant 2 ans.
j'ai du donc par logique passer toute une série de test d'entrée, qui bien sur ce sont très bien passé Smile

Le seul pré requis qu'il me manque pour cette formation est le Bac, j'ai donc due également passer un genre d'exam pour valider mon niveau Bac, et tout cela c'est très bien passé aussi Wink

Pour compléter mon exam niveau Bac, je dois leur faire parvenir un petit texte dans lequel j'explique en quoi mon expérience professionnelle m'a fait acquérir le niveau Bac...
et la j'avoue... je sèche complètement... comment expliquer ca ? Rolling Eyes

c'est sur que si je postulais dans un domaine où des matières comme l'histoire ou la géographie par exemple aurait était nécessaire je ne pourrais pas prétendre avoir le niveau Bac (mais heureusement ce n'ai pas le cas), mais comment argumenter le pourquoi du comment entre mon expérience pro et le niveau bac Confused

Alors je me permet de poster ici, pour peut etre trouver des idées.
Merci d'avance pour votre aide.

je post aussi la partie de mon CV qui concerne mon argumentation.

Citation:
Expériences professionnelles

2001 – 2006 Programmeur / Contrôleur qualité en C.D.I. chez Clem Industrie à Erstein.

Avec plusieurs fonctions supplémentaire : Assistant Responsable tournage, Assistant Chef d’équipe, opérateur CN, programmeur, régleur en tournage et fraisage numérique, contrôleur qualité, gestion de la certification pour les moyens de contrôle et la sauvegarde des programmes, Gestion des stocks ( Pièces Usinées / Outillages ).

2000 - 2001 Tourneur Numérique en 2x8 C.D.I. chez OHRESSER à Fegersheim.

Affecter à différent poste chez OHRESSER en C.D.D. (Rectification, Tournage, Fraisage, Brochage, Maintenance, Tournage Numérique) puis contrat C.D.I.

Formation

2007 : Formation AUTOCAD version 2007 2D – 3D chez AS Formation.
2005 : Formation sur Siemens 840D (tournage 13axes) + MF Programmeur.
2004 : Formation sur Siemens 840D (fraisage 4axes)
2002 : Formation Datapilot Heidenmann (tournage 2, 4 et 6axes)
2000 : BAC PRO Productique Mécanique Usinage au Lycée Couffignal (première année uniquement).
1999 : BEP Productique Mécanique Usinage au Lycée Couffignal.

Kiss

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 13:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Templine
Officiers

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:29 (2008)    Sujet du message: Besoin de vous au sujet de mon irl Répondre en citant

Je viens de lire ton message et prendre connaissance du programme de ta formation.

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir mais il me faut un peu plus d'éléments.

Je connais bien l'informatique (travaillant dans ce milieu depuis 20 ans) et oui dès ma sortie de maternelle Very Happy  ben quoi je suis encore jeune (tousse et boite à cause de sa crise de goute) Very Happy

Le premier axe afin d'aller plus loin ne connaissant pas les métiers que tu as exercés serait de ressortir les compétences ou connaissances que tu as mobilisées pour accomplir tes missions.
A partir de cela j'essaierai de t'aider à formaliser ton texte en volorisant tes compétences et connaissances (dans la mesure de mes petits moyens).

Si tu veux en discuter de vive voix je peux etre dispo sur ts en soirée.

Rien à voir avec ce sujet, mais je suis un peu comme toi, quand j'ai des soucis j'ai aussi tendance à m'isoler, alors je comprends bien.

Amicalement.

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:48 (2008)    Sujet du message: Besoin de vous au sujet de mon irl Répondre en citant

Le bac qu'est ce que c'est ?

C'est l'aboutissement d'un "cursus" où on te fait intégrer tout un tas de connaissances (théoriques) que tu n'utiliseras peut-être jamais dans ta vie et qu'on te demande de régurgiter sur une semaine d'examens.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on t'apprend à apprendre. Avec ton expérience, tu as non seulement acquis la théorie, mais ton gros avantage c'est que tu as pu le mettre en pratique dans le monde professionnel.

Que demande le monde professionnel ?

De l'implication, de l'application, de la rigueur, de la ponctualité, du respect, etc...En résumé le monde professionnel exige tout ce que l'on t'apprend à l'école. Et même si tu n'as pas un examen final qui vient "valider" un cursus, en entreprise chaque jour est un examen où l'échec est quasiment interdit.

Et je pense que c'est la dessus que tu dois t'axer, car ton expérience, vaut bien plus que le bac...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Silimäure
Officiers

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:33 (2008)    Sujet du message: Besoin de vous au sujet de mon irl Répondre en citant

merci pour vos reponses j'ai enfin mieux compris ce que je dois faire Smile
depuis le debut je partais sur le coté "intellectuel" alors qu'enfait, c'est surtout sur le faite que cela t'apprend a savoir analyser, reagir a une situation, rebondir sur un probleme, et en trouver la solution biensur Smile enfin donc, le savoir faire Smile

merci a tous en tout cas Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2018)    Sujet du message: Besoin de vous au sujet de mon irl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> L'auberge -> Autour d'une pinte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.