Vae Victis
Site de la guilde PVE Væ Victis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question d'avenir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> Le coin des officiers -> Le cerveau de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Templine
Officiers

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 08:14 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum des spawns of Qliphoth et surprise, je vois que les cadres de la guilde ont ou vont rejoindre les spawns.

J'aurai donc une question à poser :

Quel est l'objectif de Vae Victis ?
   - Y a t'il une volonté de développé la guilde ou celle-ci va t elle se vider au démarrage du raid des spawns ?
   - Vae Victis deviendra t elle un parking a reroll ?
   - Le personnage principal doit il rejoindre les spawns ?

C'était juste pour vous livrer mes interrogations au plus tôt pour connaitre la stratégie de la guilde.

Amicalement,

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 08:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysäe
Officiers

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 09:23 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Bonjour Templine,

Je comprends tes interrogations et je vais tâcher d'y répondre au mieux.

Citation:

Y a t'il une volonté de développé la guilde ou celle-ci va t elle se vider au démarrage du raid des spawns ?

Chrysäe a été guildée chez les spawns à mon départ des templiers, et je n'ai pas l'intention d'y mettre d'autres personnages. Mon objectif reste de pérenniser cette guilde et de la développer en y incorporant des membres de qualité.

Citation:

Vae Victis deviendra t elle un parking a reroll ?

Ce n'est pas ce que je souhaite pour la guilde. Par exemple à l'heure actuelle, je raid dans une autre guilde, ce qui ne m'empêche pas d'être connecté avec mes persos, de raider avec vous, etc.

Citation:

Le personnage principal doit il rejoindre les spawns ?

Les avis sont partagés à ce sujet chez les spawns. Certains prônent le guildage obligatoire, d'autres souhaitent rester "libres" de leur choix. C'est donc plus ou moins en stand-by de ce côté là. Est-il possible que Bob permettent à ceux qui le veulent de raider avec lui en gardant le blason des Væ Victis ?....Je le souhaite et je vais lui en parler

Citation:

Quel est l'objectif de Vae Victis ?

Il faut distinguer 2 étapes :
- Avant l'extension : Continuer à raider comme nous le faisions chez les templiers. Garder l'ambiance que nous avions et continuer à prendre du plaisir à jouer ensemble
- Après l'extension : Cela dépendra des motivations et ambitions de chacun. Dans un premier temps, j'aimerais essayer de faire que l'on puisse leveler tous ensemble, faire des instances, etc. Ensuite arrivera le level 80, et c'est là que nous avons tous besoin de savoir ce que vous voulez faire.

Pour ma part je raiderai probablement 2-3 soirs par semaine chez les spawns, ce qui me laissera quand même pas mal de temps pour me consacrer à la guilde et à son développement.

Je te remercie Templine pour avoir posté ce message, car il me permet de rebondir dessus et de vous demander à tous :
- De parler de la guilde aux personnes que vous trouvez sympathiques et dont vous pensez qu'elles pourraient s'intégrer chez nous (n'oubliez pas, guildage par le fofo obligatoirement)
- De faire part de vos ambitions pour Wotlk.
- De vous impliquer pour pérenniser et développer cette guilde. Nous prenons tous du plaisir à jouer ensemble, c'est donc à nous de tout faire pour que celà puisse continuer longtemps

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Templine
Officiers

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 11:01 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Merci pour ces informations.

En fait je voulais surtout savoir s'il y avait une volonté de péréniser la guilde avant de pouvoir dire tout le bien que je pense de ses membres dans l'optique de faire venir des personnes (si l'occasion se présente) et de m'y investir un peu plus.

Citation:
Chrysäe a été guildée chez les spawns à mon départ des templiers, et je n'ai pas l'intention d'y mettre d'autres personnages. Mon objectif reste de pérenniser cette guilde et de la développer en y incorporant des membres de qualité.

Je comprends tout à fait que l'on puisse avoir un personnage dans une autre guilde, surtout pour les besoins d'un raid, et loin de moi le fait de faire un reproche sur cela.
J'apprécie de jouer avec les personnes de la guilde et c'est pour cela que je suis avec vous. Je trouve qu'il y a un bon groupe, des personnes très sympathiques, c'est vraiment un plaisir de faire des sorties ensemble.

Citation:
Les avis sont partagés à ce sujet chez les spawns. Certains prônent le guildage obligatoire, d'autres souhaitent rester "libres" de leur choix. C'est donc plus ou moins en stand-by de ce côté là. Est-il possible que Bob permettent à ceux qui le veulent de raider avec lui en gardant le blason des Væ Victis ?....Je le souhaite et je vais lui en parler

Une alliance pour constituer un raid, je trouve cela tout à fait normal. Comme cela il y a la vie de notre guilde avec toute la convivialité que nous pouvons y apporter, et le raid qui est un autre mode de jeu. Et meme si un raid nécessite de la préparation (qui peut se faire en guilde pour jouer ensemble) cela reste un évènement plannifier et ponctuel avec cadre bien défini dont le périmètre est inférieur à la notion de guilde.
Un php raid peut permettre de gérer les effectifs par exemple.

Ma position a aujourd'hui est très claire, je souhaite garder mon étiquette de Vae Victis et jouer avec vous. Aller raider avec les spawns, je dis volontier (Bobrim m'a l'air d'être quelqu'un de très bien), mais sans perdre notre identité.

Citation:
- Avant l'extension : Continuer à raider comme nous le faisions chez les templiers. Garder l'ambiance que nous avions et continuer à prendre du plaisir à jouer ensemble

Je suis tout a fait d'accord, c'est ce qui me plait.

Citation:
- Après l'extension : Cela dépendra des motivations et ambitions de chacun. Dans un premier temps, j'aimerais essayer de faire que l'on puisse leveler tous ensemble, faire des instances, etc.

Je suis dans cet état d'esprit également, et je ferai mon possible pour y contribuer.

Citation:
Ensuite arrivera le level 80, et c'est là que nous avons tous besoin de savoir ce que vous voulez faire.

Pour ma part je souhaite faire 2 à 3 soirs de raid par semaine également, en espérant vivement et sincèrement que ce soit avec vous.

Citation:
- De parler de la guilde aux personnes que vous trouvez sympathiques et dont vous pensez qu'elles pourraient s'intégrer chez nous (n'oubliez pas, guildage par le fofo obligatoirement)

Justement c'était mon propos, ne pas faire venir une personne pour 2 mois, mais bien pour essayer de construire ensemble.

Citation:
- De faire part de vos ambitions pour Wotlk.

Pour ma part et bien :
   - de pouvoir continuer à jouer avec vous.
   - de monter Templine au niveau 80 dans la mesure de mes disponibilités.
   - de faire les nouvelles instances.
   - de participer aux raids une fois 80 (pour avoir le kiki tout dur et parader au port de hurlevent Very Happy  et oui encore moi). Mais sans perdre l'intéret du jeu qui est de progresser en s'amusant tout de meme (en gardant la discipline nécessaire a la participation à un raid) et avec vous.

Citation:
- De vous impliquer pour pérenniser et développer cette guilde. Nous prenons tous du plaisir à jouer ensemble, c'est donc à nous de tout faire pour que celà puisse continuer longtemps

C'était dans ce but que j'ai fait le premier message.
Je ferai ce que je peux pour participer à la bonne humeur et au développement de cette guilde.

Je suis désolé de spammer le forum, mais il me semblait important de parler de tout cela maintenant.
Je voulais juste ajouter, que j'apprécie beaucoup les membres de cette guilde et que je prends beaucoup de plaisir à jouer avec vous.

Amicalement,

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 12:50 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

mais non templine tu ne spam pas Smile c'est même normal que tu te pose cette question ^^
et tout comme toi, j'adore les membres de cette guilde et ta présence ainsi que celle de thalisse est agréable pour tout le monde je pense Smile

(je tiens aussi a m'excuser, si en ce moment je ne suis pas très "présent" sur TS ou sur les canaux IG ou skype, je ne regarde pas trop les canaux ig de plus, je suis juste dans une période un peu compliqué pour moi, ce qui joue beaucoup sur mon moral et en general dans ces moments la je prefere etre en "solitaire", mais cela n'a rien a voir avec qui que ce soit Smile )

kiss Wink
Officiers

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:13 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Alors beaucoup a déjà été dit. Je rajouterais seulement quelques choses :

- J'ai suivi avec attention le débat qu'il y a eu sur le guildage chez les Spawns en espérant que cela aboutisse à "chacun fait ce qu'il veut". Moi de ce que j'ai compris le guildage sera obligatoire sauf rares exceptions. J'aurais aimé garder l'étiquette Vae Victis et rester auprès de vous même étant en raid, mais cela risque malheureusement de ne pas être possible...(En même temps je ne suis pas encore acceptée alors je m'avance un peu là ...^^) Chose qui m'embête dans le sens où beaucoup nous ont suivi et je ne voudrais pas qu'il se retrouvent dans une guilde morte. Si d'ici là du recrutement a lieu je pense avec soulagement que ce ne sera pas le cas et que le guildage de certains ne sera pas un problème.

- De plus si Templine tu es intéressé par leur raid je pense que tu peux postuler dans la mesure où tu as toujours eu un très bon game play. Je te vois mal recalé d'autant plus qu'il n'y a pas un seul soigneur pour le moment ^^ Donc je pense que c'est le bon moment ^^Après je ne peux rien assurer bien sûr. Je te fais juste part de mon sentiment.

Voilà. J'ai rien à rajouter de plus je crois. Laughing
Officiers

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:43 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Pour répondre à Koyca.

J'ai parcouru le site des spawns et franchement quand j'ai vu le formulaire pour postuer, ca m'a rappelé certaine "grosse" guilde qui voulait me recruter à une époque.
Je ne suis pas aller dans ces guildes justement pour toutes ces questions.

Je pars du principe que ça reste un jeu, et si on veut de moi, que l'on me juge sur mon jeu et pas sur "mon plat préféré", "mon film préféré", "le temps pour prononcer le nom de la guilde", et si ... et ça ...

Pour vérifier l'équipement, il suffit d'avoir le nom du perso et d'aller sur l'armurerie, et vérifier 10 niveaux avant je ne vois pas l'intérêt.

Je pourrai certainement postuler, mais rien qu'en voyant le formulaire, je ne le ferai pas (cela me rapelle une certaine guilde).

Mon coeur de joueur est avec vous.
Donc ma question était : y a t il un avenir pour vae victis ?

En dehors du fait de perdre des amis de jeu, mon soucis était de ne pas faire venir des gens pour se retrouver dans 2 mois dans une coquille vide, voilou.

Amicalement,

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:01 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Concernant le formulaire des spawns, je vais juste faire quelques précisions :

- Bobrim a été co-GM d'une grosse guilde pré-BC (l'une des plus grosse pré-BC si j'ai bien compris). Mais c'est avant tout une personne sympathique, qui aime bien rigoler et qui s'implique dans ce qu'il fait

- Ce formulaire n'est pas tant destiné aux personnes qu'il connaît, mais surtout aux recrues qui viendront s'intégrer par la suite (après-tout, ne voulons-nous pas faire un formulaire de postulation pour les personnes souhaitant nous rejoindre). Moi je vois simplement cela comme un moyen d'un peu mieux connaître la personne et pas le personnage. Entre 2 personnages d'équipement équivalent, je pense que tout le monde choisirait la personne qui semble être la plus sympathique, motivée, disponible, etc.

- Pour les questions du genre "plat préféré" ce n'est pas pour juger. Commençant un peu à connaitre Bob, je pense que c'est juste un moyen pour détendre un peu l'athmosphère et éliminer en partie le caractère sérieux que peut représenter un tel formulaire.

Concernant l'avenir des Væ Victis, je souhaite la voir conserver ses valeurs, sa joie de jouer ensemble et pérenniser cela en faisant venir des personnes qui prendront autant de plaisir que nous en prenons actuellement.

Mairenn
Officiers

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 15:05 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

coucou tout le monde...

Je passe vite fait et je découvre un sujet qui me renvoit à mes propres interrogations... a l'heure actuelle, je n'ai pas de connexion Internet où je vis, j'ai des horaires tout chelou et super crevant... Bref, j'ai découvert le nouveau patch ce week-end de chez Koko... Bref, je suis en retard, et me sens un peu larguée en ce moment. J'ai quitté les Templiers la nuit dernière n'ayant pas pu me connecter au préalable... Tout ça juste pour raconter ma vie et vous donner un peu l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement, ce qui peut permettre de comprendre la suite.

Pour ce qui est de Spawns, j'ai toujours dans l'idée de postuler sur le raid. Cependant, je ne pense pas pouvoir rejoindre le raid (si je suis acceptée) sans guilder chez eux. Ce qui m'embête fortement, car comme bien d'autres, j'aurai adoré rester ici... C'est pourquoi je n'ai pas fait la demande pour que Mairenn soit guildée chez Vae Victis, ne sachant pas vraiment encore ce que je vais faire d'elle. Bref, Elinor et Grainne sont déjà ici... Mais ce ne sont que mes rerolls et j'avoue ne pas avoir encore réussi à monter mes rerolls afin qu'ils aient un minimum d'intérêt pour une guilde.

Bref, je ne sais pas quand je pourrai participer à la vie de quoique ce soit. J'avoue que l'idée de raider chez Spawns me tente énormément. J'avoue que partir des Templiers tous ensemble et se "séparer" à WOTLK me gêne également... Bob fera-t-il une éxception pour les porteurs du tabard de Vae Victis ? Je ne sais pas... à voir...

Mais ça serait super tip top me concernant, ça me soulagerait ^^ mais tout comme Koyca, j'ai un doute...
Officiers

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:54 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

J'ai pu avoir une petite discussion avec Bob au sujet du guildage, et voila ce qui en ressort :

- Comme certains d'entre vous pouvaient le penser, il n'est pas favorable au fait que nous restions des vae victis en raid avec les spawns. Plusieurs raisons ont été invoquées.
  1. L'objectif de Bob avant de fonder un raid, est de fonder une grande famille, tous réunis sous le même étendard
  2. Il craint des scissions et des problèmes d'intégration dans le raid, notamment à cause du fait que les personnes soient éparpillées dans plusieurs guildes
- Concernant le formulaire, il n'aime pas cela non plus, mais il estime que cela est plus ou moins obligatoire pour recruter des personnes que l'on ne connait pas. C'est d'ailleurs à ce titre qu'il a été créé, et non pas pour essayer de juger qui que ce soit.

- Il comprend également notre volonté de continuer à évoluer tous ensemble, et de vouloir évoluer dans une guilde sans prise de tête, et il la respecte. D'ailleurs chez les spawns tout le monde a son mot à dire sur la vie de la guilde, et tout est fait pour satisfaire tout le monde.

La proposition suivante a donc été faite pour essayer de satisfaire tout le monde : Tous les membres des Vae Victis sont les bienvenus chez les spawns, qu'ils souhaitent intégrer le raid ou pas.
Connaissant les membres des spawns (qui à la base sont une bande de potes IRL), je pense qu'ils collent parfaitement avec l'état d'esprit de chacun d'entre nous. La chose qui me chagrine c'est que cela comprommetrait les ambitions que nous avions pour notre guilde.

Alors je vous invite à réagir, et éventuellement faire des contre-propositions, afin d'essayer de trouver la meilleure solution pour tout le monde.

Mildrëd
Officiers

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:42 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Ahhhhhhh ! Merci merci merci !

Non sérieusement depuis le début je sens mal l'affaire. Pour le moment y'a pas trop de soucis mais c'est vrai qu'à l'extension les personnes prises en raid chez Spawns vont être amenées à passer beaucoup de temps sur leur main qui sera à SOQ, du coup ils ne seront que de passage ici...

Du coup j'appréhendais beaucoup ce moment vis à vis de ceux qui nous ont suivi ici et qui ne comptent pas raider. Ca m'embettait réellement qu'ils se connectent et ne trouvent personne... Et puis sans parler de çà j'apprècie vraiment beaucoup les gens qui ont intégré cette guilde et j'avais peur que le lien se coupe au fil du temps, qu'ils finissent par déguilder, et qu'on perde contact IG.

Donc je vois çà comme une solution idéale. J'y vois plusieurs avantages en plus de ce que j'ai évoqué plus haut. Il y aura plus de membres, ce sera donc une guilde plus vivante, l'esprit colle tout à fait au notre...

Donc moi je vote pour que nos main rejoignent tous la guilde Spawns of Qlip...truc. Raid ou pas raid.

Et je vais dire un truc que je ne pensais jamais dire : Je t'aime Bobinours !!! (Euh...:s)

* Croise les doigts pour que ses copains soient aussi emballés qu'elle *
Officiers

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 00:09 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Okay youhou ^^ pas la peine de dire que par rapport à mon état d'esprit précédemment cité cela m'arrangerai énormément, d'autant plus que ma candidature a été acceptée chez Spawns... Ma réaction est complètement égoïste du fait que je n'ai  toujours pas guildé Mairenn où que ce soit par peur de perdre le lien avec les personnes guildées ici qui ne souhaitent pas rejoindre le raid...

Enfin bref, je ne vais pas répété ce que j'ai déjà dit précedemment, mais à mes yeux, ce serait génial Smile

*croise les doigts avec Koko pour que cela enchante d'autres personnes*

Officiers

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 11:40 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour vos réponses sur ce sujet.

Le sujet n'était donc pas si anodin que cela.

Pour ma part je compte bien faire des raids après l'extension, comme j'ai pu en faire avant BC (MC, ZG, AQ20), pendant BC (Kara, ZA, Grull, Magthé, SSC).
Maintenant, savoir dans quelles conditions et avec qui c'est une autre histoire.

Comme d'habitude, Templine sera le fer de lance de la petite famille, avec l'objectif d'arriver au niveau 80 assez rapidement.
Découvrir les nouvelles instances, et si possible par la suite un maximum de raids (le violet lui va si bien Laughing )

Une crainte vient à moi, Templine étant la prêtresse la plus chaude de Kirin Tor, je redoute une fonte des neiges lors de son passage en Norfende, et une brusque montée des eaux Very Happy  (bon c'est vrai que je me suis calmé depuis quelques temps et que je plaisantes moins, mais de nouvelles contrées à découvrir risque de faire ressurgir le tempérament de la petite prêtresse Twisted Evil ).

Bref peut être affrontera t elle la rigueur de l'hiver annoncé, seule, son bâton de pellerin à la main, dans ces contrées hostilles et ravagées par le mal, avec l'art de la discipline pour survivre. Que les forces du chaos tremblent, la prêtresse spé feu (et bandage) va débarquer dans ces nouveaux territoires afin de ramener la lumière (et la chaleur corporelle aux aventuriers) en Norfende.

Peut être sera t elle accompagnée par de valeureux aventuriers décidés à repousser les forces du mal dans les abîmes les plus profonds (refait des bandages au cas ou Smile ), déployant les techniques sacrées au plus fort des combats, récupérant le tissu sur les corps déchiquetés des ennemis vaincus, proclamant haut et fort son allégence à l'alliance.

Tout cela (en dehors de faire un peu de lecture sur le fofo) pour dire, que je suis juste confirmé dans mes interrogations, mais je suis des votres au moins jusqu'au début de vos raids ou de vos départs (enfin si vous le voulez bien).

Un grand merci pour les moments que nous passons ensemble.

Amicalement.

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 11:54 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Templine a écrit:
Une crainte vient à moi, Templine étant la prêtresse la plus chaude de Kirin Tor, je redoute une fonte des neiges lors de son passage en Norfende, et une brusque montée des eaux Very Happy 

j'adore XD

Mais templine, j'espere que tu viendra nous réchauffer pendant les raid même :p
Officiers

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:00 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Je croise aussi les doigts pour que tu décides d'intégrer les Spawns. Je pense qu'on est nombreux à te souhaiter auprès de nous ainsi que Talisse. Very Happy

En tout cas ton post m'a fait fait rire.

P.s : C'est possible de passer le fofo à l'heure d'hiver? Un peu plus et je repartais au boulot moi :p
Officiers

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:43 (2008)    Sujet du message: Question d'avenir Répondre en citant

Very Happy je suis fan ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2018)    Sujet du message: Question d'avenir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vae Victis Index du Forum -> Le coin des officiers -> Le cerveau de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.